Pour faire suite à la venue de l'écrivain Elisabeth Brami, les classes de Grande Section de l'école du Noyer sont venues rendre visite aux enfants des classes de CP et de CE1 de l'école du Petit Gobert le jeudi 15 février.

Ils ont formé des petits groupes tous niveaux confondus et ont pu se rendre sur différents ateliers animés par des parents et réaliser 8 épreuves sur le thème des ouvrages d'Elisabeth Brami.

Par exemple, sur un des ateliers, il fallait imaginer 3 petits bobos et 3 petits bonheurs dans la cour de récréation, puis les écrire sur une fiche.  A la fin de l'épreuve, il était remis à chaque groupe une pièce de puzzle.

A l'issue des 8 épreuves, les enfants ont pu reconstituer le puzzle entier et se sont vu remettre un diplôme attestant de la participation au rallye.

Ce fut une riche expérience et un bon moment d'échange entre les enfants de ces différents niveaux, les grands étaient fiers d'aider les petits. Cela a également permis aux enfants de grande section de maternelle d'avoir un premier contact avec leur future école, de connaître les locaux et les enseignantes, et de rencontrer leurs futurs camarades

Merci aux enseignants et aux parents bénévoles, en particulier Marie-Pierre Fouquet, responsable de la BCD de l'école du Petit Gobert, pour l'organisation très performante de cet événement qui a ravi tous les enfants.