Bonjour,

Au 3eme trimestre scolaire 2013, l'association ALPEA a mis en place une action de recyclage du matériel d'écriture sur 3 écoles : Les Verts Près, les Clozeaux, Le Petit Gobert.
Cette année, nous continuons notre recyclage sur les 4 écoles puisque l'école du Noyer vient de nous rejoindre dans cette initative. 

En parallèle, nous recupérons en dehors des écoles les dosettes de café usagées avec leur emballage en aluminium d'une marque positionnée sur le marché du café en dosette. 

Pour nous remettre vos dosettes usagées,, nous vous invitons à nous contacter sur notre blog ou à contacter un de nos membres.

En attendant, voici notre communication :


Objet: Mise en place d’une initiative éco responsable au sein de l’école. 

Chers parents d’élèves,

L’association ALPEA vous informe que l’école a accepté notre proposition de recyclage du matériel d’écriture produits considérés comme traditionnellement non recyclables (stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière et quel que soit leur état, à l'exception descrayons de papier et de couleurs).

Participer à ce recyclage présente plusieurs intérêts :

  1. Tout d’abord un intérêt pédagogique : la mise en place de la collecte de déchets permet d’aborder de manière simple avec les enfants les notions de protection de l’environnement et de recyclage.
  2. Ensuite un intérêt écologique : les déchets collectés seront recyclés en de nouveaux produits au lieu de finir dans les décharges. Les déchets collectés seront envoyés gratuitement au centre de recyclage tout au long de l’année scolaire.

Nous espérons que vous nous rejoindrez dans cette opération en collectant à la maison vos stylos et en les donnant à votre enfant pour qu’il puisse les déposer dans l’une des boîtes de collecte de l’école.
Vous pouvez également nous aider en incitant vos familles et amis à participer à notre campagne de récupération ou encore, en plaçant une boîte de collecte sur votre lieu de travail pour la ramener ensuite à un membre de notre association.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un représentant ALPEA.

Merci d’avance pour votre participation

Les membres ALPEA
Notre blog : http://alpea91.canalblog.com
Notre mail : alpea@laposte.net